Angevine d’origine, Laure Boissinot poursuit ses études musicales au CRR de Paris -CSP- où elle obtient un premier prix ainsi qu’un prix de perfectionnement avec les félicitations du jury. Elle étudie ensuite auprès de Jean-Jacques Kantorow au Conservatoire National Supérieur de Musique de Rotterdam où elle obtient son diplôme de fin d’ études supérieures mention très bien. Souhaitant continuer à se perfectionner, elle participe à de nombreuses académies musicales et master-class auprès de personnalités musicales éminentes telles que
Mstislav Rostropovich, Ami Flammer, Gérard jarry, Pavel Vernikov, Veda Reynolds… Toujours dans le cadre de ses études, elle est recrutée comme violon solo de l’ Orchestre des Jeunes de la Méditerranée.
En 2002 elle intègre les rangs de l’ Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine et entame parallèlement une carrière en musique de chambre au sein des ensembles Ars Nova et 2E2M. Ces deux formations de musiques contemporaines donnent nombreux concerts en France et à l’étranger et lui donnent également l’opportunité de se produire comme soliste à l’auditorium de la maison de la Radio lors du festival Présence organisé par Radio France en 2015.
Se passionnant également pour les instruments anciens, Laure Boissinot est membre depuis 2005 de l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth. Elle a également beaucoup joué avec l’ Orchestre National de l’Opéra de Paris et l’Orchestre Philarmonique de Radio France et fait maintenant partie de l’ Orchestre Symphonique de l’Opéra de Marseille depuis mars 2022.
Ces différentes expériences au sein de formations variées l’amènent à donner des concerts dans les grandes salles européennes et asiatiques : Philarmonie de Berlin, Royal Albert Hall à Londres, Philarmonie de Paris, Théâtre des Champs Elysées, Théâtre du Châtelet, Opéra de Shanghaï, Opéra de Pékin, Suntory hall à Tokyo, etc…